Stratégie !

 

Pour chaque nouveau trade, sont indiqués par email : 

- une direction (« Achat » ou « Vente ») (ex : Vente)

- un point d’entrée 1 qui sera exécuté au moment de l'envoi de l'alerte avec l'heure de la prise de position (ex : 13000)

- un point d'entrée 2 et un point d'entrée 3, à titre indicatif

- un Stop situé à 350 points du niveau de l'entrée 1 et qui vaut aussi pour les autres entrées (ex : 13350)

- Le niveau de vente n'est pas (plus) indiqué qu'à titre indicatif afin de profiter au mieux des opportunités du marché. Le trade se termine lors de l'envoi d'un mail indiquant le niveau de vente des différentes entrées non soldées.

En fonction de l'évolution des cours, une nouvelle alerte peut être envoyée avec :

- un point d’entrée 2 (ex : 13075)

Puis :

- un point d’entrée 3 (ex : 13200)

Important : l'entrée 3 peut être vendue avant que les cours soient retournés en-dessous (dans le cas d'une stratégie baissière) de l'entrée 1 (et inversement en cas de stratégie haussière). De nouvelles entrées 3 peuvent être alors jouées afin d'engranger des points et limiter les pertes en cas de trade perdant au final.

Personnellement, je prends postions sur chacune des entrées et le calcul des points gagnés équivaut à la somme des points gagnés entre chaque niveau d'entrée et la limite ou niveau de sortie du trade.

Après chaque trade terminé, les statistiques sont mises à jour, en toute transparence.

Vous retrouvez un détail plus précis dans le BILAN DES TRADES (en page d'accueil) où figurent : le nombre de trades, le nombre de trades gagnants, le nombre de trades perdants, le ratio, le nombre de points gagnés et perdus (hors spread), le solde, et ceci, depuis l'origine, au mois et à la semaine ! Un récapitulatif des trades est disponible ici

Un conseil auquel je vous invite à ne jamais déroger :  

n'entrez pas en position sans savoir quelle perte de votre capital vous pouvez supporter si le STOP est activé !

Ainsi vous pourrez définir le nombre d'entrées possibles sur un même trade, avec la perte maximale en cas d'activation du STOP défini.

A titre personnel, je déconseille d'accepter de perdre plus de 5% de son capital sur un trade.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :